Les Baladins du Manoir....

Sélénys

Sélénys, alias Céline Cardot, a eu l'idée du Manoir aux Histoires quand elle était enfant : "Ce sera un endroit où l'imaginaire sera roi...". Nul doute, cela sonne bien, mais il va falloir grandir pour pouvoir y revenir.  Alors hop, au boulot !

Ecole, bac D, licence d'arts plastiques et envol pour la vie active  avec un premier atterrissage comme graphiste dans une agence de publicité parisienne. Céline se passionne alors sans compter pour le monde de l’image : illustrations, photos, vidéos… Elle pratique et dévore tout ce qui se trouve à sa portée. En 2006, elle a souvent ce petit creux qui la titille malgré tout et elle découvre que ce qui attise sa boulimie ce sont d’abord les histoires que ces œuvres racontent . Mais c'est bien sûr, l'important ce sont LES HISTOIRES ! Céline reconnecte alors avec la base, elle se forme au métier de conteuse au conservatoire Paul Dukas, multiplie les stages au centre Daviel et crée avec des amies sa propre troupe de conteurs : Les Tutti Conti.

Les spectacles se multiplient, la troupe sillonne les salles de la capitale et les festivals. En parallèle Céline Cardot  enseigne les Arts Plastiques, continue son métier de graphiste-illustratrice en freelance (https://www.popcorn-creation.com/graphisme/) et se sert de ses compétences en communication pour donner plus d’ampleur à ses projets. Elle écrit un conte pour les éditions Auzou ("Le vilain petit canard de bain"), un scénario pour un CD-rom ludo-éducatif ("Signal, mission secrète SOS dents !") et de nombreuses autres histoires (https://www.popcorn-creation.com/).

En 2009 l’aventure se prolonge dans le Perche avec différentes réalisations et représentations (le festival du Légendaire, les rendez-vous au jardin, les ateliers du Manoir, Il était une fois le Perche Légendaire…) et la création du... Manoir aux Histoires.

Céline a achevé sa mutation, elle est devenue Sélénys ou la voix du Manoir !

 

 Elric

Elric, alias Eric Los, est un musicien né. A trois ans il volait déjà la guitare de son grand frère Thierry pour improviser des chansons, alors de là à dire qu’il est tombé dans la marmite quand il était petit il n’y a qu’un pas !

A 15 ans Eric monte son propre groupe de rock’n roll, les Daltones, avant de rejoindre le groupe de son frère, les Dodge Veg-O-Matic, comme batteur. Il se produit alors dans toutes les grandes villes de France et notamment aux Eurockéennes de Belfort en 1995.

En 2000 le groupe change de nom (Vegomatic) et Eric d’instrument : Il devient bassiste. Les disques ("The Surfin'Robots", "ça c'est Vegomatic", "Vegomatic Trip"...), les clips ("Danger Surf", "French Up Song", "The Future is now", "Quelque Chose"...) et les tournées s’enchaînent. En parallèle, Eric Los écrit ses propres chansons ("Ôde à la Fée", "Un Soir d'Hiver", "Gilthoniel", "Ton Ombre"...) et devient un compositeur renommé de musique pour les jeux vidéos. Voilà pour lui une excellente opportunité de fusionner ses deux passions : les mondes imaginaires et la musique.

Il crée en 2008 sa propre société, BaronLos Productions, basée à Montréal au Québec, dédiée à la composition musicale et au bruitage.

Book en ligne : http://www.ericlos.net/

 Img piratesse

 

 

Mah1 mailing

 

 

Pirate